OM - Mercato : Tottenham, Zubizarreta en alerte sur Nkoudou ?

Georges-Kévin Nkoudou pourrait quitter Tottenham cet hiver

Georges-Kévin Nkoudou, qui l’avait quitté à l’été 2016 pour rejoindre Tottenham, pourrait revenir à l’Olympique de Marseille, très désireux de renforcer son secteur offensif cet hiver.

Georges-Kévin Nkoudou sur le départ de Tottenham en janvier

Georges-Kévin Nkoudou avait quitté l’OM auréolé du statut d’attaquant doté d’une pointe de vitesse exceptionnelle. Une rapidité d'exécution qui ne lui a visiblement été d’aucune aide à Tottenham, où il n’avait joué que 46 minutes lors de sa première saison.

Quand la saison suivante n’a pas amélioré ce maigre temps de jeu, il a été décidé d’envoyer Georges-Kévin Nkoudou en prêt pendant 6 mois à Burnley. Là, l’ancien ailier marseillais a eu droit à 8 apparitions, sans toutefois inscrire le moindre but.

Revenu à Tottenham cet été, l’ex-Nantais n’a pas encore été aligné depuis le début de la saison. Une situation que n’accepte plus Meïssa N’Diaye qui charge clairement les Spurs. L’agent leur reproche d’avoir été trop gourmands pour les prétendants de son client et n’exclut pas un départ de ce dernier en janvier.

« Le fait qu’il ne soit pas parti est uniquement la responsabilité du club. Les choses n’ont pas pu aboutir pour des raisons économiques, mais ce n’était pas non plus un drame… », a pesté Meïssa N’Diaye dans France Football.

Non, ce n’est pas « un drame » parce que l’agent croit en la capacité de rebondir de son client. « Il rebondira grâce à son état d’esprit et son abnégation contrairement à d’autres joueurs qui se sont laissé enterrer. Ce ne sera pas le cas chez lui », a-t-il assuré avant de lâcher : « L’idée est de partir en janvier. Les deux parties ont envie d’avancer et de tourner la page. »

Avis aux recruteurs marseillais qu’on sait en quête d’un buteur cet hiver. Reste que Georges-Kévin Nkoudou n’est pas buteur…