OM : Rolando répond cash à son entraîneur Rudi Garcia

Rolando se sent prêt à jouer quel que soit le système

Rudi Garcia ne ferait jouer Rolando qu’en cas de système avec une défense à trois axiaux. Pour le défenseur central portugais, peu importe le système mis en place. Il croit s’être suffisamment préparé.

Rolando prêt à jouer dans tous les systèmes

Après sa tendinite au talon d’Achille contractée en fin de saison dernière, Rolando est de retour dans le groupe de l’OM depuis le voyage contre la Lazio Rome (1-2, Ligue Europa) et la réception du Dijon FCO (2-0, 13e journée de Ligue 1), même si c’est vrai qu’il n’a pas joué. Le défenseur central portugais pourrait toutefois retrouver la compétition lors du déplacement à Amiens, dimanche (21h) en conclusion de la 14e journée de Ligue 1.

Reste que Rudi Garcia ne serait disposé à l’aligner que si l’écurie phocéenne opte pour le 3-5-2. Un système à trois défenseurs axiaux dans lequel l’ex-Intériste jouerait le rôle de libero.

Une condition qui ne rencontre pas forcément l’adhésion de Rolando. Selon l’ancien du FC Porto, le plus important n’est pas le système mis en place, mais bien la préparation du match. Un match pour lequel il se sent prêt.

« Une défense à 3 ? Pour moi le plus important c'est de jouer. Ce n'est pas un problème pour moi de jouer à 3 ou à 4 derrière. Le plus important c'est la manière de préparer le match », a-t-il expliqué ce vendredi en conférence de presse.

Rudi Garcia a-t-il compris le message ? On verra bien.