OM : Garcia met en garde ses joueurs contre Amiens SC

Rudi Garcia se méfie d’Amiens SC

L’Olympique de Marseille se déplacera pour affronter Amiens SC dimanche (21h) en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Rudi Garcia voudrait que ses joueurs sachent qu’ils auront affaire à des adversaires prêts et déterminés.

Rudi Garcia annonce des Amiénois difficilement abordables

L’OM reste sur une victoire en Ligue 1. C’était contre le Dijon FCO (2-0) la journée précédente, juste avant la trêve internationale. Une victoire certes, mais pas encore suffisante pour rassurer ses innombrables supporters sur son retour en forme. Autrement dit, il faudra vaincre Amiens SC dimanche soir.

Mais la rencontre serait loin d’une sinécure pour ses joueurs. Et Rudi Garcia a tenu à ce qu’ils en soient conscients. Pour l’entraîneur marseillais, les Picards sont d’autant redoutables qu’ils sont enthousiastes, cohérents en dépit de la perte de plusieurs bons joueurs, ont un bon entraîneur et difficilement abordables.

« Amiens ne manque pas d'enthousiasme. Ils ont perdu des joueurs importants, mais ils ont une cohésion, un bon coach », a prévenu le technicien olympien ce vendredi en conférence de presse avant de conclure : « Ils seront difficiles à manoeuvrer. »

Si Dimitri Payet et ses coéquipiers sont prévenus, les Amiénois devraient en retour se montrer à la hauteur des éloges de l’ancien stratège lillois...