On savait que Luiz Gustavo ne serait pas du déplacement contre Amiens SC pour cause de suspension. En revanche, on ignorait que le Brésilien était blessé.

Luiz Gustavo blessé

On le savait suspendu pour le match entre Amiens SC et l’Olympique de Marseille, dimanche (21h) en clôture de la 14e journée de Ligue 1. En effet, Luiz Gustavo a accumulé trois cartons jaunes en 10 matches de Ligue 1.

Mais si elle est une raison de l’absence du milieu défensif brésilien, cette suspension n’est en réalité pas la seule raison. Selon Rudi Garcia, qui peut compter sur la quasi-totalité de son effectif contre les Amiens, l’ancien Bavarois est blessé.

« Peu d'internationaux ont joué. Tout le monde va bien. Il y a encore deux séances, mais j'ai l'impression que tout l'effectif sera sur le pont », s’est d'abord félicité l’entraîneur marseillais ce vendredi en conférence de presse avant de révéler qu’ « hormis Gustavo qui est blessé ».

Il n’y plus qu’à souhaiter que ce ne soit pas une une blessure suffisamment grave pour empêcher le vainqueur de la Ligue des champions 2013 de jouer les matches suivants, pour lesquels il n’est pas suspendu. Même si l'on ne sait rien de la nature de sa blessure.