Barça - Mercato : Alcacer, Dortmund lève son option d’achat (off)

Le Borussia Dortmund s’offre définitivement Paco Alcacer.

Prêté par le FC Barcelone cet été, Paco Alcacer réalise un excellent début de saison avec le Borussia Dortmund. Fier de ses performances, le club allemand a décidé de le conserver bien longtemps. Les Marsupiaux ont officiellement levé sa clause d’achat.

Le Borussia Dortmund s’offre définitivement Paco Alcacer.

Indésirable au FC Barcelone, Paco Alcacer a fait ses valises cet été et a rejoint le Borussia Dormund. L’international espagnol est a été prêté au club allemand pour deux saisons. Mais, trois mois ont suffi à l’avant-centre pour convaincre les Allemands de la conserver longtemps.

Sous le maillot jaune et noir, il réalise en effet un début de saison tonitruant. Il a inscrit 9 buts en huit matchs, toutes compétitions confondues. Une performance qui a fait bouger les lignes à son endroit.

La formation entrainée par Lucien Favre vient d’annoncer sa signature définitive. L’ancien buteur de Valence s’est engagé pour cinq saisons. Il est désormais lié au BVB jusqu’en 2023. Le club a déboursé 23 M€ pour son transfert.

« Nous avons informé le FC Barcelone aujourd’hui que nous activons l’option d’achat. Paco Alcacer est complètement impliqué chez nous, il s’est rapidement intégré et est devenu une partie intégrante de notre équipe », a déclaré Michael Zorc, le directeur sportif de Dortmund sur le site officiel du club.