OM : Eliminé de la Ligue Europa, Garcia fixe l’objectif de la saison

Rudi Garcia va jouer à fond toutes les compétitions nationales

L’Olympique de Marseille est déjà éliminé de la Ligue Europa. Rudi Garcia n’en fait pas un drame, loin de là. Il voudrait même que cela soit une motivation de plus pour se concentrer sur les trois compétions nationales.

Rudi Garcia veut aller le plus loin possible dans les compétitions nationales

L’OM est déjà éliminé de la Ligue Europa depuis la défaite à Rome face à la Lazio (1-2). Mais Rudi Garcia n’est pas du genre à se lamenter et à s’apitoyer pour cette élimination précoce. Pour l’entraîneur marseillais, elle devrait avoir ceci de positif que cette élimination doit servir à fouetter l’orgueil de ses joueurs.

« Il faut que l’élimination en Ligue Europa nous serve de leçon, et que ce soit un mal pour un bien », a conseillé le technicien olympien ce vendredi en conférence de presse.

Pour Rudi Garcia, éliminé en Ligue Europa, le club phocéen doit désormais se concentrer sur toutes les compétitions nationales, à savoir la Ligue 1, la coupe de la Ligue et la Coupe nationale. Autant de compétitions où il attend désormais que ses joueurs aillent le plus loin possible.

« Il reste trois compétitions, on va les jouer à fond pour aller le plus loin possible », a-t-il prévenu. Le message du coach a-t-il été entendu par ses joueurs ? Rendez-vous est pris en fin de saison.