L’Olympique de Marseille est à la peine depuis le début de la saison en raison d’une défense très poreuse. Pour Rudi Garcia, ces difficultés ne devraient plus se poser avec le retour de Rolando et grâce à la diversité des options qui s’offrent désormais à lui.

Rudi Garcia salue le retour de Rolando

Rolando est de retour dans le groupe de l’OM après six mois d’absence pour cause de blessure au talon d’Achille, contractée en fin de saison dernière. Un retour fort apprécié par Rudi Garcia. « Rolando est revenu dans le groupe », a-t-il déclaré.

Ironie du sort, le défenseur central portugais, qui s’était blessé contre Amiens SC, pourrait être aligné contre cette même équipe. Une éventualité qui offre à Rudi Garcia le choix entre plusieurs options.

« C'est une possibilité en plus. J'ai plusieurs options pour dimanche, il faudra choisir », a expliqué le technicien français en conférence de presse.

Rudi Garcia évoque la charnière Rami-Rolando

Pour Rudi Garcia, le retour de l’ancien Intériste serait synonyme de fin des difficultés défensives de la formation olympienne. Car il forme avec Adil Rami une charnière bien rodée.

« Sur le plan défensif, Adil a été très bon contre Dijon. Rolando et Adil se connaissent bien », s’est félicité le coach sans toutefois oublier d’ajouter : « Ce n'est pas pour ça qu'ils ont un temps d'avance sur d'autres charnières. »

Les supporters sont impatients de retrouver cette charnière face à Amiens SC, dimanche (21h) en conclusion de la 14e de Ligue 1.