C'est déjà la fin des vacances pour les joueurs du FC Lorient qui débutent leur préparation d'avant saison. Le club morbihanais, premier adversaire de la saison du PSG, se déplacera le 11 août prochain au Parc des Princes.

Christian Gourcuff, l'entraineur lorientais a expliqué le bien fondé de débuter la préparation de ses poulains aussi vite dans les colonnes de L'Equipe : « Sept semaines de préparation, cela me paraît bien. Les joueurs ont eu plus de quatre semaines de congés, cela me semble être un maximum pour un club qui compte peu d’internationaux. Après, ce n’est pas parce qu’on va faire sept semaines de travail qu’on aura des certitudes. Mais je crois que c’est utile car on s’aperçoit que les joueurs qui ont connu le plus de difficultés ou de pépins la saison passée sont ceux qui n’ont pas pu faire la préparation », s'est-il justifié.

Lorient avait dominé le PSG alors entrainé par Antoine Kombouaré lors de leur première rencontre en Ligue 1 l'an dernier. Le Paris SG d'Ancelotti va tenter d'effacer ce qui pourrait devenir une mauvaise habitude des merlus.