Barça - Mercato : Valverde dévoile ses attentes envers Dembélé

Ousmane Dembélé traverse une mauvaise passe avec le FC Barcelone. Publié le 23 novembre 2018 à 19:30

Critiqué en Espagne pour une attitude jugée peu professionnelle, Ousmane Dembélé traverse une mauvaise passe avec le FC Barcelone. Et son entraineur Ernesto Valverde en a remis une couche en conférence de presse.

Ernesto Valverde attend le « meilleur » d’Ousmane Dembélé.

Recruté à prix d’or, Ousmane Dembélé a bien du mal avec le FC Barcelone. Alors qu’il peine à trouver une place de titulaire au sein de l’effectif catalan, ses performances extra-sportives commencent à agacer ses dirigeants. Il faut dire que les soucis comportementaux du Champion du monde ne jouent pas en sa faveur.

Coupable de retards répétés et d’absences non justifiées, l’international français doit se rendre compte que son avenir est désormais en jeu. Le club catalan lui aurait lancé une sorte d’ultimatum : il devra s'adapter aux exigences du plus haut niveau et des Blaugranas ou quitter le navire. En d’autres termes, l’ancien Rennais devra vite se ressaisir pour éviter une sanction de la part de son club.

Présent en conférence de presse, Ernesto Valverde s’est exprimé sur la situation de son protégé. L’entraineur espagnol compte toujours sur le jeune attaquant. Celui-ci a surtout fait savoir ce qu’il attendait de l'ailier droit qui n'est pas encore un titulaire en puissance.

« Ousmane est un joueur rare qui a un talent inné. Il a des qualités physiques et techniques difficiles à trouver (sur le marché). Donc nous attendons de lui qu’il donne le meilleur de lui-même. C’est un joueur de l’effectif et nous essayons de l’aider pour qu’il retrouve son meilleur niveau », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Sport.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp