ASSE : Kevin Monnet-Paquet va rejoindre la sélection du Rwanda

Kevin Monnet-Paquet, ailier Franco-Rwandais de l'ASSE.

Kevin Monnet-Paquet a porté le maillot de l’Équipe de France Espoirs à 7 reprises, mais il n’a pas réussi à franchir le palier suivant, c’est-à-dire intégrer l’Equipe A. Du coup, l’ailier de l’ASSE lorgne une sélection africaine, notamment celle du Rwanda, pays d’origine de sa mère.

Kevin Monnet-Paquet a choisi la sélection du Rwanda.

A 30 ans passés, Kevin Monnet-Paquet a finalement pris la décision de jouer pour le Rwanda, d'où sa mère est originaire. Contacté à plusieurs reprises, il avait chaque fois décliné l’offre. Mais après réflexion et certain ne plus pouvoir intégrer l’Équipe de France, le joueur de l’AS Saint-Étienne se dit intéressé par la sélection rwandaise. En tout cas, il a clairement ouvert la porte aux Amavubi (les Guêpes).

« Ils m’ont souvent appelé. Ce n’était pas toujours bien coordonné. Mais pourquoi pas ? Avant la fin de ma carrière, je pense que j’irai jouer. Pour revenir sur les terres de ma mère, où j’ai vécu », a annoncé Monnet-Paquet sur RMC.

Pour rappel, le Franco-Rwandais a fait ses débuts au RC Lens (2006-2011), avant de rejoindre le FC Lorient où il est resté trois saisons (2011-2014). Et depuis juin 2014, il évolue à l’ASSE, club auquel il est lié jusqu'en juin 2021, suite à la prolongation de son contrat en juillet 2018.