Real Madrid : Solari s’incline devant la « légende » Zidane

Santiago Solari refuse d'être comparé à Zidane.

Coéquipiers tous deux, puis devenus entraineurs du Real Madrid, Santiago Solari et Zinedine Zidane ont bien des points en communs. Mais, le nouvel homme fort du club de la capitale refuse d’être comparé à Zizou.

Solari assure : «Zidane est incomparable avec qui que ce soit ».

Après l’éviction de Julen Lopetegui, le Real Madrid a confié les rênes de l’équipe à un enfant de la maison, Santiago Salori. L’entraineur de la réserve a enchaîné les bons résultats (quatre victoires en autant de matchs). Une belle remontée qui lui a valu d’être confirmé à son poste jusqu’en 2021.

Une trajectoire bien similaire à celle de Zinedine Zidane. Le coach français a en effet été joueur du club merengue avant d’entrainer la Castilla puis d’être propulsé à la tête des Madrilènes suite à l’échec de Rafael Benitez en janvier 2017.

Ces deux Galactiques ne pouvaient donc éviter une comparaison. Toutefois, l’Argentin n’aime pas la comparaison avec son prédécesseur, triple vainqueur de la Ligue des Champions. Il refuse catégoriquement de porter ce poids.

« Cette comparaison, je l'ai contestée dès le premier jour. Zizou est incomparable avec qui que ce soit. C’est une légende comme footballeur et comme entraineur », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS avant d’ajouter : « je l'admire comme homme, je ne le compare à personne, il faut le laisser tranquille ».