Barça - Mercato: Malcom sort la raison de son échec avec la Roma

Malcom a rejoint le FC Barcelone cet été.

Ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Malcom était attendu à l’AS Rome. Mais, le Brésilien a recalé les Italiens, en s’engageant avec le FC Barcelone. Et l’attaquant est revenu sur revirement de situation qui a fait couler beaucoup d'encre et salive.

Malcom a préféré réaliser son rêve d’enfant.

Le transfert de Malcom au FC Barcelone a été un scénario plein de rebondissements. En effet, l’international auriverde aurait pu prendre une tout autre direction.

L’AS Rome qui avait déjà doublé Everton dans cette affaire s’était mis d’accord avec le joueur pour signer un contrat de cinq ans avec un salaire annuel d’environ 2,5 €. Seulement, le géant catalan a fait irruption dans le dossier et a renversé la table des négociations.

En proposant plus de 40 M€ pour son transfert, les Blaugranas ont raflé la mise. Un retournement de situation qui avait suscité l’ire des Romains. Dans un entretien accordé à beIN Sports, le principal intéressé s’est livré sur cet épisode. L’ancien bordelais a expliquait qu’il a préféré faire le choix de réaliser son « rêve d’enfant ».

« J’étais heureux d’aller à Rome, mais quand le Barça est arrivé pour moi, ce fut un rêve d’enfant. Quand j’étais avec ma mère, je lui avais dit qu’un jour, je jouerais à Barcelone. Je le lui disais toujours, et quand j’ai eu l’opportunité de le faire, je n’ai pas réfléchi à deux fois », a-t-il déclaré.