OM - Mercato : Zubizarreta a enfin débusqué le concurrent d’ Amavi

Alberto Moreno ciblé pour concurrencer Jordan Amavi

Jordan Amavi peine à retrouver son meilleur niveau depuis le début de la saison et l’Olympique de Marseille envisage de lui trouver un concurrent cet hiver. Un renfort ciblé en la personne d’Alberto Moreno, latéral gauche de Liverpool.

L’OM aux trousses d’Alberto Moreno pour concurrencer Jordan Amavi

La défense de l’OM est très poreuse depuis le début de la saison, comme en témoignent les 21 buts encaissés après 13 journées de Ligue 1. Parmi les points faibles figure le côté gauche où Jordan Amavi n’est plus du tout le fringant joueur qui était parvenu, en début de saison dernière, à disputer la titularisation à Patrice Evra, finalement limogé du club en novembre passé…

Pour Andoni Zubizarreta, le moment serait alors venu de trouver également un concurrent au latéral gauche olympien. Selon L’Equipe, le directeur sportif marseillais songerait ainsi à attirer Alberto Moreno, joueur de Liverpool.

Un transfert d’autant envisageable qu’après avoir été signé en 2014 en provenance du FC Séville contre 15M€, le latéral gauche espagnol n’entre pas dans les plans de Jürgen Klopp qui ne lui a accordé que 2 apparitions cette saison, dont 1 en Premier League et 1 en Coupe de la Ligue. L’entraîneur allemand des Reds ne devrait donc pas s’opposer à un départ de l’ancien Sévillan en janvier, 6 mois avant la fin de son contrat (juin 2019).

Mais il n’y aurait pas que l’OM qui soit désireux de signer Alberto Moreno. Séduits par son expérience internationale (16 matchs de Ligue des Champions, 29 rencontres de Ligue Europa, vainqueur de l’Euro espoirs 2013, 4 sélections avec la Roja), Arsenal et l’Atletico Madrid voudraient également attirer le joueur de 26 ans, ainsi que le FC Séville avec qui il a gagné la Ligue Europa et qui rêve de son retour.

Autant conclure tout de suite que pour Andoni Zubizarreta et son staff, il faudrait se donner un mal fou pour espérer rafler la mise.