OM : Un gros danger signalé à Garcia avant Amiens SC

Rudi Garcia mis en garde contre des Amiénois très motivés

L’Olympique de Marseille se déplacera pour affronter Amiens SC dimanche (21h) en conclusion de la 14e journée de Ligue 1. Rudi Garcia et ses joueurs gagneraient à se méfier des Picards requinqués par leur victoire sur les Toulousains la journée précédente.

Rudi Garcia confronté à des Amiénois remobilisés

L’OM est un gros de Ligue 1 qui plus est en brigue le podium. Ses difficultés depuis le début de la saison et son actuelle 6e place au classement n’y changent rien. Surtout pas aux yeux des Amiénois qui éprouvent quelques insuffisances en attaque.

« C'est un peu plus technique que la saison dernière, où Amiens brillait principalement par son jeu défensif. En revanche, compte tenu des absences dans le secteur offensif, ça manque de profondeur et de vitesse. Sans avant-centre de métier, l'équipe a du mal à se créer des occasions », a expliqué Mathieu Dubrulle sur Le Phocéen.

Mais que Rudi Garcia et ses joueurs ne croient pas qu’ils auront affaire à des Picards qui se présenteront en victimes résignées. Car Amiens SC, c’est une formation aux joueurs impliqués, déterminés et ragaillardis par leur victoire contre le Toulouse FC.

« Ceci dit, elle est toujours aussi généreuse sur le terrain, avec des joueurs très combatifs, même si la défense prend plus de buts que la saison dernière. En allant gagner à Toulouse lors de la dernière journée, l'équipe a su se remobiliser. On va dire qu'elle monte en puissance avant de recevoir l'OM », a prévenu le journaliste de France Bleu Picardie.