OM : Garcia reçoit une très bonne nouvelle avant Amiens SC

L’OM de Rudi Garcia affrontera un Amiens SC amputé de ses joueurs cadres

L’Olympique de Marseille se déplacera pour affronter Amiens SC dimanche (21) en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Rudi Garcia et ses hommes auront affaire à une formation amiénoise privée de nombre de ses joueurs majeurs.

Amiens SC sans ses joueurs importants face à l’OM de Rudi Garcia

L’OM ne doit pas trop décrocher du podium. Pour ce faire, il faut commencer par battre Amiens SC dimanche soir. Un objectif qui devrait être à la porté des hommes de Rudi Garcia. C’est bien ce qu’il y a lieu de retenir des explications de Mathieu Dubrulle, journaliste de France Bleu Picardie. Le confrère a évoqué l’absence de nombre de joueurs importants de l’effectif amiénois et la présence de plusieurs autres recrues dont l’intégration n’est pas encore achevée.

« On s'attendait à une saison naturellement compliquée et elle l'est, car Amiens reste Amiens. Mais, la poisse est venue se rajouter avec de nombreuses blessures pour des joueurs importants. Je pense au milieu international Sud-Africain Zungu, opéré du genou début septembre, à l'ailier gauche colombien Mendoza qui revient à peine, et surtout à Moussa Konaté, le seul véritable avant-centre de l'effectif, gravement blessé aux adducteurs. Il y a aussi le fait d'avoir recruté beaucoup de joueurs étrangers l'été dernier, qui ont naturellement du mal à s'acclimater », a-t-il expliqué sur Le Phocéen avant de conclure : « Tout cela explique les difficultés du début de saison. »

Il n’est toutefois pas exclu que les joueurs de Rudi Garcia, eux, se montrent décevants…