OL - ASSE (1-0): LDC, Cornet attend Manchester City après le derby

Maxwel Cornet, attaquant de l'OL.
Par ALEXIS
Publié le 24 novembre 2018 à 12:22 | mis à jour le 24 novembre 2018 à 12:22
Résultats

Titulaire et buteur contre Manchester City en Ligue des champions, Maxwel Cornet espère remettre le couvert, mardi, contre le même adversaire, lors du match retour, après la victoire de l'OL dans le derby contre l’ASSE (1-0), vendredi soir à Lyon.

Cornet, « garder l'état d’esprit du derby pour le match contre Manchester City ».

Il n’y a pas meilleur match en Ligue 1 pour l’Olympique Lyonnais, afin de préparer la réception de Manchester City, mardi prochain, que le derby contre l’AS Saint-Étienne. Et Maxwel Cornet et ses coéquipiers ont réussi leur test, en remportant l’important match contre le grand rival, au Groupama Stadium.

Justement à Décines où les Gones affronteront les Citizens lors de la 5e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Un adversaire que l’équipe de Bruno Genesio avait battu à l’Etihad Stadium (1-2), à la grande surprise des observateurs du football.

A l’occasion du match retour, l’international ivoirien, par ailleurs buteur contre City lors du match aller, se félicite de leur prestation contre les Verts. Il note l’efficacité et la résistance défensive dont ils ont fait preuve, vendredi soir.

« Ce n’était pas le plus beau match. Mais un derby ne se joue pas, il se gagne. C’est ce que l’on a fait. Il fallait démontrer autre chose… On savait aussi la difficulté de jouer en infériorité numérique. On avait pour habitude d’être remonté au score. Il va falloir garder cet état d’esprit pour le match de mardi », a déclaré Cornet sur OLTV.

Il faut rappeler que Lyon a marqué sur sa première véritable frappe cadrée (1-0, 62e) et a tenu défensivement jusqu’au coup de sifflet final en jouant à 10 contre 11 dès la 72e.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp