L’ASSE a perdu le derby contre l’OL (1-0). Wahbi Khazri n’est pas du tout content. Il regrette cette défaite, surtout que le rival et voisin ne leur a pas été supérieur sur l’ensemble du match. Il en veut surtout à l’arbitre Antony Gautier pour la faute sur Yannis Salibur dans la surface de réparation, vers la fin du match.
Khazri évoque « une décision d'arbitrage défavorable et une vidéo qui ne sert à rien ».
Wahbi Khazri est clairement frustré après le derby perdu contre l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Les Verts n’ont pourtant pas été ridicules. Ils ont bien rivalisé avec leur voisin ennemi.
Mais ils ont manqué de réussite comme l’a noté Jean-Louis Gasset. « Dans ce type de partie, il faut un minimum de réussite et, ce soir, on ne l'a pas eue », a regretté l’entraineur des Verts.
Ils ont également buté sur un excellent dernier rempart dans les cages de Lyon selon Bruno Genesio. « Les deux arrêts exceptionnels d’Anthony Lopes nous ont permis de rester dans le match… », a souligné le coach des Gones.
Mais selon Khazri, il y a également l’arbitrage qui ne leur a pas été favorable, surtout sur l’action de jeu de la 82e où Yannis Salibur est déséquilibré par le défenseur lyonnais, Lucas Tousart.
« Nous n'allons pas nous trouver d'excuse, mais il y a une décision d'arbitrage qui nous est défavorable et une vidéo qui ne sert à rien, car l'arbitre est à dix mètres de l'action, il le voit. On peut l'alerter et on ne le fait pas. Cela joue encore contre nous, car ce penalty aurait fait du bien et aurait récompensé nos efforts. Je pense que nous aurions mérité au moins le résultat nul », a pesté l’avant-centre tunisien dans L’Équipe, avant d’accepter la victoire du rival.
« L’OL a gagné, bravo à lui. Nous n'avons rien à envier aux Lyonnais », a finalement admis Wahbi Khazri.