OM - Mercato : Benatia, Allegri décidé à refuser une offre de McCourt

Mehdi Benatia ne s’en irait pas de la Juventus Turin en janvier

L’Olympique de Marseille serait très attiré par le profil de Mehdi Benatia pour le renfort de sa défense cet hiver. Mais la Juventus Turin ne serait toujours pas disposée à se séparer de l’international marocain,

Pas de départ de Mehdi Benatia en janvier

Le dossier Mehdi Benatia, c’est finalement à y perdre la clarté du jour, tant les rebondissements sont nombreux. On savait l’OM très désireux de le recruter lors du mercato estival pour en faire le binôme d’Adil Rami. L’affaire n’a rien donné parce le Marocain ne voulait alors pas quitter la Vieille Dame.

Mais face à son maigre temps de jeu, Mehdi Benatia s’est ravisé et n’a pas caché qu’il pourrait s’en aller en janvier. Une déclaration à la suite de laquelle Massimiliano Allegri s’est dépêché de l’aligner deux fois de rang. Des rencontres au cours desquelles le défenseur central avait sorti une performance telle que, pour son coach, il n’était pas question de le laisser s’en aller cet hiver.

Mais le journaliste italien Tancredi Palmieri avait ensuite annoncé que la Juventus Turin avait décidé de se séparer de Mehdi Benatia en janvier pour renflouer ses caisses. Une décision qui aurait même obtenu l’accord de Massiliano Allegri, dont les véritables hommes forts de la défense centrale sont Giorgio Chiellini, Leonardo Bonucci et Andrea Barzagli.

Ce samedi, c’est une information diamétralement opposée à celle du confrère transalpin qui est annoncée par Goal. Selon le média, les dirigeants turinois ne seraient pas du tout favorables à un départ hivernal de l’ancien Bavarois. Pire, la Juventus Turin ferait même tout pour bloquer un éventuel départ et et dissuader les prétendants du joueur de 31 ans.

C’est vrai que c’est à n’y plus rien comprendre. Reste que les recruteurs, eux, seraient bien inspirés de sonder d’autres dès à présent. Sauf s'ils estiment pouvoir se contenter du retour de Rolando.