PSG : Neymar, Mbappé, Thomas Tuchel pousse un coup de gueule.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 24 novembre 2018 à 13:30

À quelques jours d’un match crucial de Ligue des Champions contre Liverpool FC, Neymar et Kylian Mbappé se sont blessés mardi soir avec leurs sélections respectives. Une situation qui a soulevé le courroux de leur entraîneur Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel : « Un sélectionneur peut ménager un joueur. »

Thomas Tuchel est très en colère contre ses homologues Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, et celui de la Seleçao, Tite. Le coach du Paris Saint-Germain n’a pas vraiment apprécié de récupérer Neymar et Kylian Mbappé blessés avec leurs sélections respectives. Pour lui, les deux joueurs auraient pu être ménagés puisque les matchs en question n’étaient pas importants.



En effet, Neymar s’est blessé lors du match amical du Brésil contre le Cameroun en Angleterre, tandis que Mbappé se faisait une élongation de l’épaule gauche au Stade de France contre l’Uruguay, le même soir que son coéquipier auriverde.

« Peut-être est-il mieux que je ne réponde pas ? On a des objectifs et des matchs décisifs. Ce sont nos joueurs. On fait beaucoup de travail pour manager l’effectif, contrôler que les joueurs ne sont pas blessés », a déclaré l’ancien patron du banc de Dortmund.

« Et après ils jouent en équipe nationale, mais je comprends qu’il faut qu’ils jouent. Il faudrait trouver une solution, mais c’est difficile de trouver une solution. Un sélectionneur peut ménager un joueur, c’est possible, mais ce n’est pas toujours comme ça », a-t-il ajouté.