PSG - Mercato : Tuchel mis en cause dans le dossier Rabiot.

Adrien Rabiot et Julian Draxler à l'entraînement au Camp des Loges. Publié par JEAN-LUC D le 24 novembre 2018 à 13:55

Alors que l’affaire semblait pliée et que plusieurs sources annonçaient sa signature comme imminente, Adrien Rabiot aurait brusquement changé d’avis et ne souhaiterait plus prolonger son contrat qui expire le 30 juin prochain. La tendance serait même désormais à un départ cet hiver. Aux dernières nouvelles, Thomas Tuchel serait à la base de cet énorme revirement du joueur de 23 ans.

Rabiot n’a pas aimé sa mise à l’écart au Vélodrome.

Pur produit du centre de formation du Paris Saint-Germain et présenté longtemps comme le futur « Steven Gérard » des Rouge et Bleu, Adrien Rabiot s’apprêterait à quitter la France pour d’autres cieux. Annoncé au FC Barcelone depuis plusieurs mois, l’international tricolore pourrait ainsi rejoindre la Liga la saison prochaine. Un départ qui serait mis sur le dos de Thomas Tuchel.



En effet, d’après les informations RMC, l’enfant de Saint-Maurice avait quasiment été convaincu par l'entraîneur allemand de poursuivre son aventure avec l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi. Cependant, la décision de Tuchel de le punir avec Kylian Mbappé pour le match contre l'Olympique de Marseille (2-0) pour un retard à la causerie l’aurait énormément refroidi, surtout que l’Allemand a continué de le maintenir sur le banc contre le LOSC (2-1) et le SSC Naples (1-1).

Toujours selon la même source, le Barça se serait jeté sur l’occasion, proposant le contrat attendu par le clan Rabiot. Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi réussira à convaincre son jeune protégé de rester. Affaire à suivre…