PSG - Liverpool : Neymar, Mbappé, Courbis affiche son inquiétude

Neymar et Kylian Mbappé pourraient jouer contre Liverpool. Publié par JEAN-LUC D le 24 novembre 2018 à 14:16

Présent en conférence de presse vendredi après-midi, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a rassuré sur la participation de Neymar et Kylian Mbappé au choc crucial de Ligue des Champions contre Liverpool, mercredi prochain. Toutefois, Rolland Courbis ne semble pas encore convaincu de la forme des deux stars parisiennes le jour J.

Rolland Courbis ne sait pas si Neymar et Mbappé seront à 100%.

« Actuellement pour Neymar et Mbappé, c’est pas très très grave pour les deux, mais on ne prend pas de risque pour demain. Ils ne jouent pas demain, mais je pense qu’ils peuvent jouer contre Liverpool, c’est possible. L’objectif c’est qu’ils fassent un programme intérieur aujourd’hui, et qu’ils essayent de travailler à l’extérieur demain et dimanche pour être avec l’équipe lundi.



Seulement après on décidera. Neymar ? C’est mon avis, j’ai parlé avec le docteur et Neymar et je pense qu’il peut jouer », a expliqué Thomas Tuchel devant les journalistes venus l’écouter hier au Camp des Loges.

Blessés mardi soir avec leurs sélections respectives, les deux meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain pourraient donc tenir leurs places sur la pelouse du Parc des Princes mercredi soir face aux Reds. Revenant sur ces propos du patron du banc parisien, Rolland Courbis s’est tout de même interrogé sur l’état physique des deux joueurs pour une rencontre décisive pour l’avenir européen des Rouge et Bleu cette saison.

« On a une coupure internationale qui a fait du dégât. On sait qu’ils seront ménagés contre Toulouse, ce qui me parait logique. Mais savoir la gravité de la blessure et savoir ce qu’ils seront capables de faire contre Liverpool, peut-être démarrer le match, mais entre démarrer et être performant et jouer sans se refaire mal, ça, c’est un point d’interrogation et une question que l’on peut se poser sans avoir la réponse aujourd’hui », a lancé Courbis sur les antennes de RMC Sport.