Manchester City : Guardiola annonce l’absence longue durée de Mendy

Benjamin Mendy indisponible 10 à 12 semaines

Benjamin Mendy vient de se faire opérer du ménisque du genou gauche. L’entraîneur de Manchester City prévoit une absence de près de trois mois du latéral gauche français.

Benjamin Mendy absent 10 à 12 semaines

Benjamin Mendy n’a décidément pas de chance avec Manchester City. On se rappelle que l’ancien défenseur latéral de l’Olympique de Marseille s’était déjà blessé gravement au genou. Une blessure qui lui avait coûté 9 mois d’absence.

Revenu sur les pelouses, il avait rapidement retrouvé un niveau acceptable. Ce qui lui avait même valu d’être retenu dans le groupe des 23 joueurs de l’équipe de France pour la Coupe du monde en Russie. Même si c’est vrai qu’il n’avait pas beaucoup été aligné.

Alors qu’on aurait pu le croire durablement relancé à son meilleur niveau, comme l’ont prouvé ses 13 apparitions, toutes compétitions confondues, avec Manchester City depuis le début de la saison, Benjamin Mendy s’est fait opérer du ménisque du genou gauche.

Une intervention chirurgicale qui devrait tenir l'ex-Monégasque loin des pelouses pendant « 10 à 12 semaines » selon les déclarations de son coach Pep Guardiola sur le compte Twitter de Manchester City. De quoi plomber sérieusement la carrière du joueur de 24 ans.

Il faut d'abord souhaiter qu'il n'en soit pas moralement affecté.