OM - Mercato : Défense, Garcia tient enfin la réponse de son ex-joueur

Rudi Garcia doit tirer une tirer une croit sur la piste Rafael Toloi

L’Olympique de Marseille devrait se renforcer en défense central cet hiver. Cible de longue date de Rudi Garcia, Rafael Toloi se dit très heureux avec l’Atlanta Bergame au point d’être impatient de prolonger, snobant ainsi l’intérêt de son ancien coach.

Rafael Toloi n’a aucune intention de retrouver Rudi Garcia

Rudi Garcia n’a peut-être plus besoin d’un défenseur central cet hiver en raison du retour de blessure Rolando. Mais avant, l’entraîneur marseillais aurait élevé la signature d’un défenseur central au rang de priorité de son recrutement hivernal. Un renfort qui aurait pu être Rafael Toloi, cible de longue date du technicien français qui l’avait coaché à l’AS Rome, où il avait contribué à le faire venir en janvier 2014 en provenance de Sao Paolo (Brésil).

Il était alors question pour le Brésilien de remplacer Nicolas Burdisso qui passait le clair de son temps à cirer le banc parce que barré par la charnière Castan-Benatia. En retour, Rafael Toloi avait laissé entendre plusieurs fois qu’il portait l’entraîneur marseillais au pinacle.

Mais pour ce qui est de signer à nouveau le défenseur brésilien, Rudi Garcia ne devra se faire aucune illusion. Rafael Toloi l’aime bien, mais pas au point de le retrouver dans l’écurie olympienne en quittant l’Atalanta Bergame, où il piaffe d’impatience de prolonger son bail, qui prend fin en juin 2020.

« J'aime la ville de Bergame, les supporters, le club, je suis heureux, j'ai 28 ans et je sais que je suis au moment décisif de ma carrière. Je veux resigner et j'espère que ce sera le plus tôt possible. Si on a déjà parlé d'un départ pour moi, je ne l'ai jamais pris en compte », a expliqué Rafael Toloi dans la Gazzetta dello Sport avant de préciser : « On parlait de Garcia et de Marseille, mais ce n'était qu'une rumeur, qui traine depuis des années. »

Conclusion, une piste en moins pour les recruteurs phocéens.




Par JOËL
Publié le 25 novembre 2018 à 11:15 | mis à jour le 25 novembre 2018 à 11:16

Facebook
Twitter
email
Whatsapp