OM - Mercato : Agacé, Allegri répond vertement à Eyraud pour Kean

Moise Kean ne s’en ira pas de la Juventus Turin cet hiver

L’Olympique de Marseille n’aurait rien perdu de son intérêt pour Moise Kean, encore ciblé pour le renfort de son attaque cet hiver. Mais Jacques-Henri Eyraud et son staff gagneraient à passer le dossier de l’attaquant turinois aux profits et pertes dès à présent.

Pas de bon de sortie pour Moise Kean en janvier

L’OM est à la peine depuis le début de la saison. Des difficultés largement imputables à des attaquants, notamment Kostas Mitroglou et Valère Germain, en panne de buts depuis belle lurette.

Pour se renforcer en attaque cet hiver, Jacques-Henri Eyraud et ses troupes auraient à nouveau coché le nom de Moise Kean, déjà ciblé lors du mercato estival. Une opération d’autant envisageable cette fois que le jeune buteur de la Juventus Turin n’exclut pas de s’en aller pour gagner du temps de jeu.

Mais cet hiver non plus, pas plus que comme lors du mercato estival, les recruteurs marseillais ne doivent pas espérer attirer le Turinois de 18 ans. Et cette fois, c’est Massimiliano Allegri lui-même qui a tenu à ce que Jacques-Henri Eyraud et son staff le sachent très bien.

« Kean restera avec nous, il ne partira pas en janvier », a assuré l’entraîneur de la Vieille Dame au micro de Calciomercato.it après la victoire sur la Spal samedi lors de la 13e journée de Serie A.

Une piste en mois pour la formation olympienne, mais également pour le PEC Zwolle (Pays-Bas), tout aussi attiré par le profil du néo-international italien.