PSG : Dani Alvès explique comment battre Liverpool

Dani Alvès veut aller aussi loin que possible en LDC. Publié le 26 novembre 2018 à 06:35

Absent depuis plusieurs semaines, Dani Alvès a fait son retour dans le groupe du PSG en Ligue 1 face à Toulouse (1-0). Il pourrait faire de même en Ligue des Champions pour la réception de Liverpool mercredi. Le latéral droit a donné des conseils à ses coéquipiers pour battre les Reds.

Dani Alvès livre sa méthode pour battre Liverpool

Le Paris Saint-Germain a enrôlé Neymar dans l’optique de terminer dans le dernier carré de la Ligue des Champions, voire de remporter le trophée. Éliminé la saison passée en 8e de finale par une équipe du Real Madrid, vainqueur de la double confrontation, les Parisiens espèrent rectifier le tir cette saison.

Membres du groupe C qu’ils partagent avec Naples, Liverpool et l’Étoile Rouge, les Franciliens qui sont à la troisième place de leur classement avec 1 seul point de retard sur les Napolitains et les Reds ont une obligation de résultat pour passer à l’étape supérieure de la compétition. Thomas Tuchel et ses hommes recevront la formation de Jurlen Kloop mercredi prochain au Parc des Princes, l’ultime occasion de se relancer.

En zone mixte après la victoire du PSG contre Toulouse, Dani Alvès a expliqué le jeu à produire pour vaincre les Reds. « En jouant de manière individuelle et tranquille, on ne gagne rien. En fait, ce n’est pas difficile de se qualifier pour la finale et de gagner cette compétition », dit-il.

Le brésilien poursuit en disant : « Moi, j’y suis arrivé il n’y a pas si longtemps. Mais pour réussir cela, mes coéquipiers rentraient sur le terrain pour se battre les uns pour les autres. On se disait : Ton problème est le mien et mon problème est le tien. C’est de cette façon que l’on forme une grande équipe. En Ligue des champions, on doit se battre comme des animaux ».

Par Jean-Marc

Facebook
Twitter
email
Whatsapp