PSG : Neymar absent du Top 10 Ballon d’Or des Bookmakers

Neymar écarté du top 10 du Ballon d'Or. Publié le 25 novembre 2018 à 21:17

Connu pour ses dribles déroutants et sa vitesse, Neymar ne fait pas partie du top 10 des Bookmakers en ce qui concerne le Ballon d’Or 2018. Contrairement au Brésilien, son coéquipier Kylian Mbappé y figure.

Ballon d'Or, Kylian Mbappé surclasse Neymar

Neymar a fait ses premiers pas en tant que footballeur professionnel dans le club brésilien de Santos. Fort de ses performances remarquables, il a rejoint le FC Barcelone en juillet 2013 pour 88,2 millions d’euros. Aspirant à remporter des titres, y compris le Ballon d’Or, l’attaquant de 25 ans qui était dans l’ombre de Lionel Messi a décidé de rejoindre le PSG pour donner vie à ses rêves.

S’il a débarqué avec un statut de star planétaire au club de la capitale française, l’Auriverde connait désormais une forte concurrence avec son coéquipier et ami Kylian Mbappé, vainqueur de la Coupe du Monde 2018. Et contrairement au Français, l’ancien joueur du FC Barcelone ne figure pas dans le top 10 du Ballon d’Or de cette année, selon un top 10 établi par des Bookmakers et relayé par nos confrères de Sportune.

En Ligue 1, Neymar a inscrit 13 buts et délivré 7 passes décisives, toutes compétitions confondues cette saison. Pour les Bookmakers anglais, Luka Modric, classé à la première place de leur top 10, est le principal favori pour le titre individuel cette saison. Finaliste lors de la dernière coupe du monde, l’international croate a remporté trois Ligues des Champions d’affilée avec le Real Madrid. Avec une mauvaise fin de saison de Neymar en Ligue 1, la faute à une blessure face à l’ OM à Marseille lors d’un classico, le brésilien n’avait pu relever ses notes en Russie lors du mondial. Dès lors, les chances de le voir remporter ce trophée qu’il convoite tellement étaient moindres, mais pas au point de l’imaginer hors du Top 10 européen.

Le détenteur en titre du Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo se trouve lui à la 4e place du classement des Bookmakers britanniques alors que son rival, Lionel Messi est pointé à la 6e place.

Neymar viré du Top 10 des Bookmakers anglais pour le Ballon d'Or

1. Luka Modric (Real Madrid) = 1,3

2. Antoine Griezmann (Atlético Madrid) = 5

3. Raphaël Varane (Real Madrid) = 7

4. Cristiano Ronaldo (Real Madrid/Juventus) = 8,62

5. Kylian Mbappé (PSG) = 10

6. Lionel Messi (FC Barcelone) = 22,38

7. Mohamed Salah (Liverpool) = 35,63

8. Eden Hazard (Chelsea) = 58,71

9. Philippe Coutinho (FC Barcelone) = 66

10. Paul Pogba (Manchester United) = 100

Par Jean-Marc

Facebook
Twitter
email
Whatsapp