PSG - Toulouse (1-0): Ménès fait un constat clair avant Liverpool

Pierre Ménès sait pourquoi, le PSG a joué le frein à main. Publié par ALEXIS le 26 novembre 2018 à 10:49

Sur le flanc, Kylian Mbappé et Neymar n’étaient pas dans le groupe du PSG contre Toulouse FC, lors de la 14e journée de Ligue 1. Malgré leur absence, les Parisiens ont poursuivi leur parcours sans faute, soit 14 victoires en autant de matchs en championnat. Mais sur le fait que l’équipe a joué avec réserve, Pierre Ménès a bien une explication.

Ménès, « la principale préoccupation du PSG samedi, c’était de ne pas se blesser ».

C’est par une courte victoire (1-0) que le PSG a battu Toulouse FC au Parc des Princes, samedi dernier. Grâce à un but rapide d’Edinson Cavani (1-0, 9e), le club de la capitale a signé un 14e succès consécutif en Ligue 1. Cela en l’absence de deux joueurs clés de l’équipe de Thomas Tuchel, notamment Kylian Mbappé et Neymar blessés avec leur sélection respective.

En tout cas, le champion de France n’a pas eu besoin de se défoncer pour venir à bout des Toulousains. L’équipe a carrément joué le frein à main. Mais, cela a bien une explication cohérente selon Pierre Ménès. Et la venue de Liverpool, ce mercredi, en Ligue des champions, en est une des raisons.

« Toulouse ? C’était quand même un match un peu spécial. Il arrive juste après une trêve internationale, où les joueurs du PSG étaient partout dans le monde. Il y a quand même Neymar et Mbappé qui se sont pétés. Ce n’est pas un signe très rassurant envoyé à leurs coéquipiers qui préparent Liverpool. Je pense que la principale préoccupation des Parisiens samedi, c’était de ne pas se blesser », a justifié le journaliste de Canal + dans le Canal Football Club.

Afficher les commentaires