OM : Podium, Sanson envoie un message à l’OL et à Montpellier

Morgan Sanson croit pouvoir monter sur le podium dès la prochaine journée de Ligue 1

Morgan Sanson a été titularisé à la dernière minute en remplacement de Kevin Strootman blessé au dos lors de l’échauffement d’avant-match entre Amiens SC et l’Olympique de Marseille (1-3), comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Le milieu de terrain marseillais a déclaré qu’il envisageait de monter sur le podium dès la prochaine journée.

Morgan Sanson impatient de monter sur le podium

Morgan Sanson n’était pas censé être présent dans le onze de départ des Marseillais contre les Amiénois. L’ancien Montpelliérain n’a été titularisé qu’en raison de la blessure surprise de Kevin Strootman.

N’empêche qu’il a parfaitement joué son rôle dans un entrejeu où il formait un duo avec Maxime Lopez. Enfin de rencontre, il s’est réjoui de la victoire des siens, même s’il a reconnu qu’elle n’avait pas été aussi facile que le score aurait pu le laisser penser.

« Nous avons eu des premières minutes compliquées avec ce but encaissé mais nous avons su montrer que c’était une péripétie et nous sommes revenus dans le match. Ça fait du bien de gagner ici avec une belle deuxième mi-temps. Nous avons su nous adapter en changeant de système mais on le travaille à l’entraînement », a expliqué le natif de Saint-Doulchard, sans toutefois manquer de révéler : « J’étais déçu de ne pas commencer mais prêt à faire le maximum. »

Avec cette victoire, l’OM monte à la 5e place du classement et est désormais à deux points de l’OL, 2e avec 27 points. Pour Morgan Sanson, les Phocéens pourraient donc accéder au podium dès la prochaine journée en battant le Stade de Reims.

« Nous sommes à deux points de la deuxième place, à nous de battre Reims pour monter sur le podium », a-t-il rappelé en zone mixte avant de prévenir : « Nous avons hâte d’y être. »

Tous les autres protagonistes de l’affaire, à savoir l’Olympique Lyonnais, le Montpellier HSC et le Stade de Reims, sont désormais prévenus…