Bordeaux : Ricardo Gomes dévoile le nouveau projet du club

Ricardo Gomes, manager général des Girondins de Bordeaux. Publié par Abraham Fabrice le 26 novembre 2018 à 19:00

Ricardo Gomes s’est exprimé le plan que les nouveaux propriétaires voudraient mettre en place pour l’avenir des Girondins de Bordeaux. Le manager général de 53 ans a indiqué que ce projet visait à doter le club au scapulaire d’un très bon effectif composé de joueurs du cru et de recrues.

Ricardo Gomes : « L’avenir c'est la formation, avec un bon recrutement »

Ricardo Gomes envisage avec sérénité le projet GACP présidé par Joseph DaGrosa à la tête des Girondins de Bordeaux. Cela pourrait se comprendre, puisque généralement après le rachat d’une formation, les nouveaux patrons procèdent à de vastes réaménagements tant administratifs que sportifs en vue de donner à leur écurie un meilleur rayonnement.

Pour ce faire, les stratégies divergent selon les ambitions à court, à moyen ou à long terme. Dans un entretien accordé à Gold FM, Ricardo Gomes a révélé que les dirigeants bordelais visaient le long terme dans leur stratégie, à travers notamment la formation de jeunes qui pourront intégrer l’équipe A plus tard en étant associés à des joueurs confirmés que le club recrutera.

« L’avenir c'est la formation, avec un bon recrutement », a déclaré le manager de 53 ans avant d'indiquer : « C'est plus difficile de rechuter aujourd'hui qu'en 2005. Le foot a changé. On va mélanger des joueurs formés au club, avec de bons joueurs que nous allons recruter. »

Afficher les commentaires