OL - Manchester City : LDC, Jason Denayer défie son ancien club

Jason Denayer, défenseur central de l'OL
Par ALEXIS
Publié le 26 novembre 2018 à 17:43 | mis à jour le 26 novembre 2018 à 17:43
Résultats

Impressionnant lors du match aller remporté à l’Etihad Stadium (1-2), Jason Denayer promet encore un de sortir le grand jeu en Ligue des Champions, contre Manchester City son ancien club, ce mardi (21h), à Lyon. En effet, le défenseur avait été transféré par le club anglais à l’OL, lors du merctao estival dernier.

Jason Denayer, « mettre une tactique en place pour empêcher City de marquer ».

Jason Denayer n’a pas mis du temps pour s’intégrer dans l’équipe de l’Olympique Lyonnais et s’adapter dans les différents systèmes de Bruno Genesio. Titulaire au sein de l’équipe des Gones, il avait été imposant lors de la 1re journée de la phase de poule de la Ligue des Champions contre Manchester City.

Lyon avait réussi l’exploit en infligeant une défaite aux Citizens sur leur base. Ce mardi, l’équipe de Jean-Michel Aulas a encore l’occasion de rééditer l’exploit du 19 septembre dernier. En tout cas, son le défenseur central y croit.

« On va mettre une tactique en place pour empêcher City de marquer. Ils ont un potentiel offensif impressionnant. On va essayer de faire quelque chose, notamment sur les contres. Toutes les équipes ont une petite faille et c’est à nous de les exploiter au mieux », a déclaré Denayer en conférence de presse d’avant-match.

Transfuge de City, ce dernier croit avoir engrangé le maximum d’expérience avec le club britannique et se dit armé pour en imposer à ses ex-coéquipiers.

« J’ai appris beaucoup de choses à Manchester City, j’y ai engrangé de l’expérience. Mentalement, la victoire à l’aller est importante pour ce match retour… », a prévenu l’international belge, tout en se disant prêt à évoluer dans n’importe quel système défensif.

« J’avais déjà joué dans une défense à 3. J’ai des repères dans ce système et je me sens bien à ce poste », a rassuré Jason Denayer, par ailleurs encensé par Genesio.

« Son adaptation est très bonne, sur le terrain et en dehors. Il a fait de bonnes performances. Il a encore une marge de progression. C’est assez exceptionnel de s’être aussi vite adapté aux différents systèmes et postes », a confirmé le coach des Lyonnais.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp