OM - Mercato : Habib Beye recadre sévèrement Garcia

Habib Beye somme l’OM de recruter un buteur
Par Loua Joel
Publié le 26 novembre 2018 à 18:40 | mis à jour le 26 novembre 2018 à 18:40
Résultats

Rudi Garcia avait récemment assuré que Florian Thauvin était le « grand attaquant » de l’Olympique de Marseille. S’il reconnaît que l’ailier droit peut effectivement marquer des buts, Habib Beye ne va cependant pas jusqu’à faire de lui un buteur racé, capable de mener le club en Ligue des champions.

Habib Beye recommande instamment un buteur

Florian Thauvin a inscrit un triplé dimanche contre les Amiénois. Une performance qui crédibilise la thèse de Rudi Garcia selon laquelle l’Orléanais est en fait le « grand attaquant » de la formation olympienne. Habib Beye lui-même le concède. Du moins pour ce qui est de reconnaître à l’international français une certaine capacité de marquer des buts.

« Oui, Florian Thauvin peut être le buteur de l'OM. Il le sera sûrement… », a-t-il admis sur les antennes de Canal+ sans toutefois omettre de prévenir « que ça ne suffira pas à l'OM pour aller chercher la Ligue des champions ».

Pour Habib Beye, l’OM ne finirait sur le podium qu’en ayant un véritable buteur. Ce que Florian Thauvin n’est pas, mais ailier droit. « Le vrai souci pour l'OM, c'est que lorsque vous visez la Ligue des champions, il vous faut un buteur. Et ils ne l'ont pas. Florian Thauvin ne suffira pas pour permettre à l'OM d'aller chercher une Ligue des champions », a estimé le célèbre consultant.

Habib Beye s’est ensuite attelé à démontrer que, Kostas Mitroglou et Valère Germain n’étant pas performants, les recruteurs marseillais s’étaient mépris en n’enrôlant pas de buteur lors du mercato estival.

« Il y a eu échec dans le recrutement à l'intersaison. Les dirigeants olympiens auraient dû aller chercher un attaquant. Ils savaient très bien que Kostas Mitroglou n'était pas performant, que Valère Germain ne pouvait pas jouer seul devant », a regretté l’ancien capitaine olympien avant de conclure : « Si l'OM veut jouer cette Ligue des champions, il faudra ce grand attaquant. »

Le mercato hivernal nous donnera de voir l’accueil que les recruteurs phocéens auront réservé à cette conclusion.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp