Juventus Turin : Et si Cristiano Ronaldo raflait le Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo favori pour le Ballon d'Or.
Par Jean-Marc
Publié le 27 novembre 2018 à 00:40 | mis à jour le 27 novembre 2018 à 00:40
Résultats

Alors que tous les pronostics ne donnent pas Cristiano Ronaldo favori pour Ballon d’Or 2018, Global Soccer Award, pense que le quintuple Ballon d’Or à de fortes chances d’être l’heureux lauréat de cette saison. Les Français Kylian Mbappé et Antoine Griezmann qui sont parmi les favoris pourraient être écœurés par le portugais.

Cristiano Ronaldo en course pour le Ballon d'Or

Meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid qui lui a permis de s’offrir toutes les couronnes possibles. Même s’il a rejoindre la Juventus Turin l’été dernier, ses bienfaits au sein de la maison merengue pourraient continuer grandir son nom. Auteur de 10 buts et 6 passes décisives avec sa nouvelle formation, le Portugais ne fait normalement pas partie des favoris pour le Balllon d’Or à cause de sa mauvaise campagne au mondial Russie 2018. Et pourtant, il pourrait créer la surprise grâce à ses performances en Ligue des Champions l’an dernier.

Plusieurs médias donnent le Croate Luka Modric favori pour le Ballon d’Or de cette année. Il est suivi des Français Varane, Mbappé et Griezmann. Mais Global Soccer Award, qui comprend l’EFAA et l’European Football Club Association (ECA), a dévoilé une liste de joueurs, d’entraineurs et de clubs qui ont excellé lors de la saison 2017/2018.

Contre toutes attentes, le milieu de terrain du Real Madrid, Modric n’y figure pas. Les trois finalistes sont Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Le Ballon d’Or a donc peut-être encore ses chances pour rajouter une étoile supplémentaire à son palmarès déjà très impressionnant.

Jurgen Kloop, Allegri, Zinédine Zidane, Didier Deschamps et Diego Simeone font partie des favoris en ce dans le classement des entraineurs, selon SportKlup.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp