OM : Régis Gurtner avoue avoir été surpris par Thauvin

Régis Gurtner ne savait pas Thauvin capable de frapper également au premier poteau

Toute la France du football connaît désormais la spécialité de Florian Thauvin : le bel enroulé du gauche aux abords de la surface de vérité. Régis Gurtner s’était alors préparé pour faire échec à la spéciale du joueur. Sauf que le gardien amiénois ignorait que l’ailier droit de l’Olympique de Marseille avait plus d’une corde à son arc.

Thauvin frappe au premier poteau et trompe Régis Gurtner

Florian Thauvin a inscrit les trois but olympiens lors du match entre Amiens SC et l’OM (1-3), dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Pourtant, Régis Gurtner s’était entraîné pour éviter deux de ces trois buts.

En effet, le gardien amiénois savait, comme tous ses homologues de Ligue 1, que l’ailier droit marseillais était un spécialiste de l’enroulé du pied gauche aux abords de la surface de réparation. Il avait donc suivi un entraînement intensif pendant toute la semaine pour que l’Orléanais ne réussisse pas ce coup.

Un entraînement intensif qui n’a visiblement été d’aucune aide à Régis Gurtner. Car deux des buts de Florian Thauvin (1er et 3e) ont été marqués non par sa spéciale, mais en frappant cette fois au premier poteau. Ce qui a bien surpris le portier picard qui s’attendait à l’enveloppé au second poteau.

« On sait que les faux pieds rentrent beaucoup à l'intérieur et ont la capacité à enrouler ou à fermer leur pied. Nous les gardiens on essaye de rester jusqu'au dernier moment debout. Cette semaine on avait axé le travail là-dessus, mais malheureusement, ça n'a pas souri... », a avoué le dernier rempart amiénois sur RMC Sport.