OL - Manchester City : LDC, le regard de Pep Guardiola sur Lyon

Pep Guardiola, coach de Manchester City

Pep Guardiola se méfie de l’OL depuis que Manchester City a été surpris par cette équipe (2-1), à l’Etihad Stadium en Ligue des Champions, précisément lors de la 1re journée de la phase de poule. Et à l’occasion du match retour à Lyon, ce mardi (21h), le coach des Citizens reconnait les qualités de la formation rhodanienne.

Pep Guardiola, « Lyon est une équipe de qualité qui a un style similaire au nôtre ».

Pep Guardiola a confié ses impressions en conférence de presse d’avant-match, sur l’Olympique Lyonnais qui lui avait infligé une défaite à l’Etihad Stadium le 19 septembre 2018, dès l’entame de la phase de poule de la Liugue des Champions.

L’entraineur de Manchester City avoue que l’équipe de Bruno Genesio a bien des qualités semblables à la sienne. « C’est une équipe de qualité, qui a un style similaire au nôtre », a-t-il déclaré sur olweb.

« J’ai été surpris que l’OL joue à cinq contre nous. Ils ont beaucoup utilisé les ailes et ont su rester très compacts derrière. Nabil Fekir est un joueur de classe mondiale. Memphis Depay et lui n’hésitent pas à permuter et cela les rend très dangereux. L’OL m’a impressionné à Manchester. C’est vraiment une bonne équipe.

Il n’y a pas de solution magique. Et demain, il faudra que l’on s’adapte à un très bon adversaire. Les clubs français sont toujours très solides. On l’a vu cet été, avec la victoire de la France lors de la Coupe du monde », a expliqué Guardiola.

Toutefois, le technicien espagnol note qu’il a tiré les leçons du match aller et croit avoir les solutions pour éviter de se faire surprendre ce soir.

« Aucune approche ne garantit la victoire, mais je pense que la nôtre est la meilleure à adopter. Mon job, c’est de convaincre mes joueurs de me suivre. L’OL était meilleur et nous a été supérieur sur l’ensemble du match (à l’aller, ndlr). On a appris des choses sur ce match », a reconnu Pep Guardiola.