OGC Nice : Patrick Vieira réagit sur le cas Mario Balotelli

Mario Balotelli, attaquant à l'OGC Nice.

Mario Balotelli n’a toujours pas inscrit de but depuis le début de la saison. Mais lors de la rencontre opposant l’OGC Nice au LOSC, l’attaquant italien avait délivré une passe décisive à Wylan Cyprien et cherchait également à marquer. Mais Patrick Vieira a pris la décision de le remplacer, ce qui n’a pas été du goût de l’avant centre de 28 ans.

Patrick Vieira : « Mario Balotelli frustré c’est normal, c’est un attaquant, il vit pour le but »

Mario Balotelli a eu un début de saison mouvementé, en raison du fait qu’il était arrivé des vacances en surpoids. Comme conséquence, le natif de Palerme était mis à l’écart de l’effectif niçois qui disputait les matchs. L’attaquant italien a dû s’entraîner durement pour revenir au meilleur de sa forme et intégrer à nouveau le onze titulaire de l'OGC Nice. Malheureusement pour lui son compteur affiche 0 but malgré qu’il a réussi à disputer 8 rencontres de Ligue 1.

Le moment le plus favorable où Super Mario avait des chances d’inscrire sa première réalisation, était ce dimanche 25 novembre au stade Allianz Riviera face aux Dogues. Mais à la 72e minute, alors que Balotelli jouait plutôt bien, son entraineur le remplace par le milieu gauche Jean-Victor Makengo. Le natif de Palerme n’a pas caché sa colère suite à ce choix de le faire sortir. En conférence de presse, Patrick Vieira a indiqué que l’attitude de son protégé pouvait se comprendre.

« Frustré c’est normal, car c’est un attaquant, il vit pour le but. Mais il a fait un très bon match, il a travaillé avec le reste de l’équipe. Malheureusement, il n’a pas encore marqué de but, mais dans l’état d’esprit c’est ce que je veux de lui », a déclaré le technicien de 42 ans.