PSG : Dani Alves lance un message fort à Mbappé pour l'avenir

Pour Alves, Kylian Mbappé doit s’inspirer de Neymar. Publié le 27 novembre 2018 à 11:41

Alors que le PSG s’apprête à affronter Liverpool en Ligue des Champions, Dani Alves a glissé un conseil à Kylian Mbappé concernant la suite de sa carrière. Le latéral brésilien conseille au buteur brésilien de prendre de la graine auprès de son coéquipier Neymar.

Kylian Mbappé doit s’inspirer de Neymar.

Depuis plusieurs jours, l’état de santé Kylian Mbappé et Neymar est l’actualité phare du côté du Paris Saint-Germain qui s’apprête à affronter Liverpool en Ligue des Champions. Mais Dani Alves a évoqué le nom de ces deux cracks du PSG pour des raisons bien différentes.

Le latéral gauche s’est d’abord livré au jeu de la comparaison entre ses deux coéquipiers. « Je crois que tous deux, ils ont des profils différents. Mbappé devient un des joueurs historiques du football, mais je crois que Neymar a déjà atteint ce niveau. Il est dans ce processus pour arriver là », a déclaré le Brésilien dans des propos rapportés par Goal.

Et pour atteindre ce niveau, l’ancien Turinois a une solution bien précise. Il a conseillé à l’ancien Monégasque de s’inspirer de l’ex-Barcelonais. « Je crois que si Kylian est intelligent, ce qu'il est, il ne perdra pas l'opportunité d'apprendre de Neymar », a-t-il indiqué avant de s’expliquer : « je le dis parce que Neymar a beaucoup appris de Lionel Messi. C’est une chaîne d’apprentissage, une séquence ».

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp