PSG - Liverpool : LDC, Virgil van Dijk est certain de la victoire

Virgil van Dijk et son coach Jurgen Klopp.

Virgil van Dijk vise une victoire de Liverpool contre le PSG, ce mercredi (21h) au Groupama Stadium. Mais instruit des défaites contre Naples et l’Étoile Rouge à l’extérieur, il se dit convaincu que les Reds sauront éviter le piège parisien.

Virgil van Dijk, « gagner à Paris, je pense que nous le ferons ».

Après sa victoire à l’aller sur le Paris Saint-Germain (3-2), Liverpool a laissé des points en déplacement à en Italie et en Serbie. En effet les Reds ont été battus par Naples (1-0) au Stade San Paolo et par l’Étoile Rouge (2-0), lors de la 4e journée à Belgrade. Virgil van Dijk estime que l’équipe anglaise a tiré les leçons de ces deux revers à l’extérieur, au point de ne plus se faire surprendre. Le défenseur de prévient ainsi les Parisiens sur leur intention.

« Nous devons montrer que nous avons appris de nos deux derniers matchs à l’extérieur en Ligue des champions (défaites à Naples et Belgrade). Nous voulons gagner à Paris. Nous n’allons pas là-bas pour autre chose. Je pense que nous le ferons. Je suis très confiant », a assuré l’arrière central sur le site officiel des Reds, dans ses propos rapportés par Canal-Supporters.

Même s’il avoue qu’il se méfie de l’invaincu leader de Ligue 1, van Dijk est enthousiaste à l’idée d’en découdre avec l’équipe de Thomas Tuchel.

« Cela va être incroyablement difficile, car ils sont toujours invaincus en championnat et n’ont pas perdu à domicile depuis longtemps. Je pense que nous devons jouer notre propre jeu, essayer de les mettre sous pression et les empêcher de faire ce pour quoi ils sont bons, jouer au football.

Je suis impatient d’y être. Ce sont des matchs que vous voulez jouer. C’est le plus haut niveau européen. C’est quelque chose de spécial », a-t-il déclaré.





Par ALEXIS
Publié le 27 novembre 2018 à 12:20 | mis à jour le 27 novembre 2018 à 12:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp