Toulouse FC : Max-Alain Gradel rend hommage à Didier Drogba

Didier Drogba, ex-international ivoirien. Publié par Abraham Fabrice le 27 novembre 2018 à 19:50

Didier Drogba a pris sa retraite sportive à 40 ans dans la nuit du mercredi 21 novembre. L’ex-international ivoirien se retire après avoir disputé une dernière saison sous le maillot du Phoenix Rising en 2e division américaine. Son ex-coéquipier avec la sélection de Côte d’Ivoire, Max-Alain Gradel s’est exprimé sur cette nouvelle.

Max-Alain Gradel : «Didier Drogba, c’est un grand et bon monsieur»

Didier Drogba a débuté sa carrière professionnelle en 1998 avec le Mans FC. Par la suite, l’ex-international ivoirien a successivement évolué à l’EA Guingamp et l’Olympique de Marseille avant de rejoindre Chelsea en juillet 2004. Avec les Blues, le natif d’Abidjan a remporté 4 titres de Champion d’Angleterre et une Ligue des Champions en 2012. Après Chelsea, l’ex-attaquant axial a signé avec le club chinois de Shanghaï Shenhua en juillet 2012.

Ensuite Galatasaray en janvier 2013, a nouveau Chelsea en 2014 avant de tenter l’aventure sur le continent américain. C’est à l’Impact de Montréal qu’il dépose ses valises en juillet 2015, avant de rejoindre le Phoenix Rising FC en avril 2017 et par la suite prendre sa retraite dans cette formation de 2e division américaine. Avec la sélection ivoirienne, il a participé à trois phases finales de Coupe du monde (2006, 2010, 2014).

En Coupe d'Afrique des Nations, l’équivalent africain de l’Euro, l'ex-buteur a disputé 2 finales qu'il a malheureusement perdues en 2006 et 2012. Sur le site LesViolets.Com, Max-Alain Gradel a indiqué que Didier Drogba a énormément contribué au rayonnement de plusieurs formations et mérite que des honneurs lui soient rendus.

« Je me souviens de tous les bons moments que j’ai eus avec Didier Drogba. C’est un grand et bon monsieur, et un très grand joueur. J’espère qu’on pourra lui rendre hommage, il le mérite. Il a fait beaucoup pour le foot africain, mondial et surtout ivoirien », a déclaré le capitaine du TFC à nos confrères.