OM - Mercato : Djellit prie Eyraud de ne pas louper une occasion en or

Eyraud mis sous pression pour signer Baghdad Bounedjah

L’Olympique de Marseille envisage de se doter d’un buteur racé lors du mercato estival. Pour Nabil Djellit, Jacques-Henri Eyraud et son staff gagneraient vraiment à signer Baghdad Bounedjah, buteur en série d’Al-Saad.

Nabil Djellit recommande instamment Baghdad Bounedjah à Eyraud

L’OM a besoin d’un grand attaquant. Tout le monde, ou presque, est désormais d’accord sur ce point. Et ce n’est pas le triplé de Florian Thauvin à Amiens qui va y changer quelque chose. Les recruteurs marseillais en sont conscients, qui auraient déjà coché le nom de Baghdad Bounedjah en position centrale sur la liste de leurs cibles offensives pour le recrutement hivernal à venir.

Pour Nabil Djellit, spécialiste du football maghrébin, Jacques-Henri Eyraud et son staff ne croient pas si bien faire en visant l’attaquant d’Al-Saad, meilleur buteur de la Ligue des champions asiatique (13 buts) quoiqu’éliminé en demi-finale, auteur de 50 but en 2018 dont 6 lors des 8 dernières apparitions de l’Algérie qu’il a qualifiée pour la prochaine édition de la CAN et 7 en un seul match au début du championnat qatari.

« Il a le niveau pour évoluer en Ligue 1, c'est une certitude. Même si le championnat du Qatar n'est pas très relevé, il compte beaucoup d'attaquants européens qui ne marquent pas autant de buts que lui, loin de là. Et il est aussi le titulaire de l'équipe d'Algérie, qui possède de très bons attaquants comme Mahrez ou Brahimi. Il a un sens du but inné, dispose d'une palette très complète et son coéquipier Xavi (ex-Barça) en dit le plus grand bien », a expliqué sur Le Phocéen un Nabil Djellit visiblement désireux de voir les recruteurs provençaux ne pas rater ce buteur en série de 27 ans avant de prévenir : « Il a déjà eu des offres cet été de Lille et de Leeds United, et Bielsa continue de s'y intéresser. Pour moi, il a sa place à l'OM sans problème, et si ce n'est pas l'OM, il ira en Turquie, au Portugal ou en Italie. »

Et pour ce qui le suspecteraient d’être un publicitaire des joueurs maghrébins, le journaliste de France Football préfère d’avance lever toute équivoque. « Et ne me dites pas que je fais la promotion des joueurs du Maghreb, comme on me le dit régulièrement sur Twitter. Je suis juste spécialisé dans le foot africain, comme d'autres le sont sur le football de l'Est ou d'Amérique du Sud », a expliqué le confrère avant de conclure : « Je donne mon avis sur des joueurs que je suis. C'est le cas de Bounedjah, et c'est un excellent buteur. »

Tout est dit. La réponse des recruteurs olympiens est attendue.