PSG - Liverpool : LDC, Marquinhos y croit et transmet sa confiance

Marquinhos, défenseur du PSG.
Par ALEXIS
Publié le 27 novembre 2018 à 20:02 | mis à jour le 27 novembre 2018 à 20:02
Résultats

Marquinhos a livré ses impressions sur le match contre Liverpool en Ligue des Champions, en conférence de presse d’avant-match, ce mardi. Le défenseur du PSG s’est dit confiant. Il a surtout passé des consignes à ses coéquipiers.

Marquinhos, « il faut un bon équilibre et surtout un collectif ».

« Je pense qu'on peut le faire », a rassuré Marquinhos, dans son intervention devant la presse, ce mardi. Il évoquait ainsi le match capital du Paris Saint-Germain contre Liverpool, mercredi (21h), pour le compte de la 5e journée de la phase de poule de C1, dans le groupe C.

« Il faut qu'on soit tous conscients qu'il ne faut pas avoir de regrets sur le terrain. Il faut tout donner », a conseillé le défenseur, dans des propos rapportés par RMC.

Les Reds sont 2e avec 6 points devant les Parisiens (3e, avec 5 points). L’enjeu est donc de taille, avant la dernière journée de la poule en décembre. En cas de victoire, les Parisiens s’ouvriraient la voie des 8e de finale, avant leur déplacement à Belgrade contre l’Étoile Rouge. Dès lors, le Brésilien a passé une consigne claire.

« Sur des matchs comme ça, cela passe par des détails, on a besoin d'avoir tous les joueurs à 120%. Si le collectif est bien, on sait qu'on a les individualités pour faire la différence. Jouer les uns pour les autres ne passe pas seulement par le pressing, mais par jouer en bloc.

Si on a besoin, il faut que les attaquants fassent les efforts, que les joueurs fassent ces efforts sans réfléchir. La défense a besoin de l'attaque, et l'attaque de la défense. Il faut un bon équilibre et surtout un collectif », a expliqué Marquinhos.

Vice capitaine et véritable aboyeur, le joueur polyvalent (arrière axial ou milieu défensif) a insisté sur l’état d’esprit à avoir contre des Reds redoutables.

« On a de grandes choses à aller chercher et cela passe par ce match, il faut qu'on laisse tout sur le terrain, qu'on ne pense qu'à faire un grand match. On a besoin d'améliorer cette mentalité d'équipe, de faire les efforts pour les autres, de ne pas avoir de regrets », a recommandé le joueur de 24 ans.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp