Fabio Capello a commenté les résultats du Real Madrid depuis que son ex-buteur Cristiano Ronaldo a rejoint la Juventus Turin. Selon l’ancien manager de la Casa Blanca, les dirigeants Merengues paient le prix de leur naïveté.
Fabio Capello dénonce un mauvais choix des dirigeants
L’été 2009, le Real Madrid a réalisé un gros coup en recrutant la star portugaise Cristiano Ronaldo, alors joueur de Manchester United. Meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions, l’actuel attaquant de la Juventus a permis aux Madrilènes de remporter plusieurs trophées, dont trois Ligues des Champions.
En désaccord avec ses dirigeants la saison dernière, le quintuple Ballon d’Or a rejoint la Juventus Turin pour 100 millions d’euros bonus y compris depuis son départ de l’Espagne, le Real Madrid a du mal à se montrer régulier dans la performance. Après avoir fait illusion avec ses quatre victoires d’affilée après la raclée prise contre Barcelone, les hommes de Solari se sont lourdement inclinés face à Eibar le week-end dernier.
Passé sur le banc des Merengues entre 1996 et 1997 puis 2006 et 2007, Fabio Capello a expliqué les mauvaises performances du Real Madrid en championnat. Selon l’ancien technicien madrilène, les pensionnaires de Bernabeu « paient pour avoir pensé qu'il serait plus facile de gagner sans Cristiano Ronaldo ou que les résultats seraient les mêmes ».
Pour Fabio Capello, la présence de Cristiano Ronaldo au Real Madrid faisait trembler ses adversaires, ce que permettait à ses coéquipiers d’être libérés. Entraineur de la Juventus entre 2004 et 2006, il pense que les clubs italiens peuvent prétendre à la Ligue des Champions cette saison.