En manque de temps de jeu depuis l’éviction de Julen Lopetegui, Isco traverse une période compliquée au Real Madrid. Pour le voyage à l’AS Rome, le milieu offensif ne figurait pas sur la feuille de match. Une décision qui a surpris plus d’un. Mais, l’entraineur madrilène Santiago Solari a tenu à justifier ce choix.

La mise à l’écart d’ Isco, une décision sportive et non disciplinaire.

Titulaire sous les ordres de Julen Lopetegui, Isco Alarcon vit mal le bouleversement au Real Madrid. En effet, depuis l’arrivée du nouvel homme fort des Merengues Santiago Solari, le milieu de terrain est relégué dans la hiérarchie des attaquants.

Il affiche un temps de jeu qui frise avec le ridicule. Celui-ci n’a que 61 minutes dans les pieds depuis l’arrivée de l’Argentin à tête de la Maison-Blanche.

Pour la rencontre contre l’AS Rome en Ligue des Champions (2-0), le coach madrilène a décidé de se passer du joueur de 26 ans au profit de Lucas Vazquez. Un choix qui a fait parler en Espagne. Présent en zone mixte, Solari s’est expliqué sur ce choix.

« Ce sont des décisions ponctuelles à des moments ponctuels. Est-ce une décision disciplinaire ? Non. Les décisions sont quasiment toujours sportives », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS avant d’ajouter : « le fait d’être titulaire ou remplaçant est un problème fictif. Nous sommes là pour tout donner et être à 100% pour qu’on nous choisisse. C’est comme ça que je le vois ». Voilà qui devrait calmer le jeu à Madrid.