OL - Manchester City (2-2) : LDC, Aulas félicite son équipe

Jean-Michel Aulas, président de l'OL.

Comme son entraineur Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas a félicité l'OL pour le match nul contre Manchester City (2-2), à domicile. Il se réjouit d’avoir filé 4 buts à l’équipe de Pep Guardiola sur l’ensemble des matchs aller et retour.

Jean-Michel Aulas, « il faut retenir le positif et dire bravo à Bruno et aux joueurs ».

Après sa victoire sur Manchester City à l’aller à l’Etihad Stadium (1-2), l’Olympique Lyonnais espérait passer devant son adversaire lors du match retour en gagnant au Groupama Stadium.

Et l’équipe de Jean-Michel Aulas s’était donné les moyens d’y parvenir en menant par deux fois (1-0, 55e) et (2-1, 81e), grâce à un doublé de Maxwel Cornet. Mais elle s’est fait rejoindre chaque fois (1-1, 63e) et (2-2, 83e).

Finalement, les Citizens sont premiers avec 10 points et qualifiés pour les 8es, tandis que Lyon reste 2e avec 7 points, en attendant la dernière journée décisive contre le Chakhtar Donetsk (5 points), le 12 décembre prochain en Ukraine. Le président des Gones ne regrette pas pour autant ce 3e match nul consécutif de son équipe en phase de poule.

« Il faut être positif. On a fait un superbe match contre la meilleure équipe d’Europe. Il faudra en refaire un en Ukraine. Cela aurait été parfait avec la qualification, mais le temps additionnel a permis à Donetsk de rester en course. Je retiens ce match magnifique.

Le président de City a dit qu’il avait adoré cette équipe de l’OL. On a marqué 4 buts en deux matchs, alors qu’ils en ont pris que 5 en championnat. Il a manqué un peu de jambes ou de réflexion en fin de match.

Il faut retenir le positif et dire bravo à Bruno et aux joueurs, mais aussi à Cornet qui revient de je ne sais où. On est encore invaincus. Il faut garder la tête froide … », a félicité Aulas sur OLTV, tout en saluant le public du Groupama Stadium.

« J’ai vu un stade ce soir (mardi) tel que je l’avais rêvé. C’était une remarquable propagande pour le foot de haut-niveau », a apprécié le dirigeant rhodanien.