Le courant ne passe pas entre Santiago Solari et Isco Alarcon. Relégué au rang de remplaçant, le milieu de terrain a été laissé en tribune face à l’AS Rome. Une décision qui fait jaser du côté de l’Espagne. Et on en sait un peu plus sur les raisons de cette mise à l’écart.

Isco sanctionné pour son comportement.

Ce mardi, le Real Madrid a assuré sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en allant battre l’AS Rome (2-0). Outre cette victoire, un élément a attiré l’attention. Pour le déplacement dans la capitale italienne, Santiago Solari a préféré aligner Lucas Vazquez au détriment d’Isco. Pire, le milieu offensif a assisté à la victoire de son équipe depuis les tribunes.

Une décision qui suscite la polémique de l’autre côté des Pyrénées, d’autant plus que l’Andalou joue très depuis l’arrivée du coach argentin sur le Madrilène. Jusqu’ici, l'ex-entraineur de la réserve ne l’a jamais titularisé.

Qu’est-ce qui arrive alors au joueur de 26 ans ? La Cadena Cope va un peu plus loin sur affaire. À en croire le média, la mise à l’écart de l’attaquant relèverait d’une sanction. L’ancien joueur de Malaga aurait manqué de respect à son entraineur avant la rencontre face à Eibar (3-0), le week-end dernier. Il aurait alors été puni pour ce comportement répréhensible, explique la source.