OM - Mercato : Rio Mavuba sort des secrets sur Valbuena

Mathieu Valbuena amoureux tardif de l’OM

Rio Mavuba et Mathieu Valbuena sont deux connaissances de longue date. A la faveur d’une interview avec La Provence, l’ancien Lillois en a sorti des secrets sur le meneur de jeu de Fenerbahçe, dont la passion pour l’Olympique de Marseille ne remonte pas à la nuit des temps.

Valbuena, une passion tardive pour l’OM

Rio Mavuba et Mathieu Valbuena ont fait route ensemble chez les Girondins de Bordeaux. Une évolution commune qui les avait fortement rapprochés au point de construire une relation fraternelle qui a résisté à quelques turbulences.

« Mathieu, c’est mon petit frère, on se connaît depuis qu’on a 10ans. Vingt ans plus tard, on a fait la coupe du monde ensemble. Vous imaginez? C’est fou. C’est le témoin de mon mariage, même si on n’était plus en phase pendant deux ou trois ans. L’amitié a été plus forte », a expliqué l’ancien meneur de jeu du LOSC.

Mais le plus intéressant dans les confidences de Rio Mavuba, c’est qu’on y découvre que l’affection de Mathieu Valbuena pour l’OM est en fait assez tardive. En réalité, Petit Vélo n’est pas un supporter de la première heure de l’écurie phocéenne. Sa passion pour le club olympien lui est venue beaucoup plus tard qu’on ne l’aurait cru.

« Quand les Girondins ne l’ont pas gardé, j’ai vu son rêve se briser. Un moment difficile, il pleurait dans mes bras. Il a une force mentale incroyable, son parcours est beau et fou. Quand il choisit l’OM plutôt que Rennes ou Auxerre, il me surprend. Il était en mode Bordeaux, Bordeaux, Bordeaux! Moi, j’avais le maillot de Luccin qui avait joué aux Girondins ; lui avait celui de Gallardo, me semble-t-il. Et c’était le jour de l’histoire à la mi-temps avec Gallardo ! C’était bizarre. Quelques années après, il signe à l’OM. On en reparle, je le chambre là-dessus », a révélé le désormais consultant de RMC Sport.