Tottenham - Chelsea: Sarri critique la prestation de N’Golo Kanté

La présence de Jorginho empiète sur la qualité de jeu de N’Golo Kanté.
Par Jean-Marc
Publié le 29 novembre 2018 à 09:30 | mis à jour le 29 novembre 2018 à 09:30
Résultats

Pour la toute première fois depuis son arrivée à Chelsea FC, N’Golo Kanté vient de se faire châtier par son entraineur. En effet, Maurizio Sarri affirme ne pas avoir aimé la prestation de son poulain après la défaite contre Tottenham le week-end dernier.

Maurizio Sarri parle de la méforme de Kanté

Le week-end dernier, Maurizio Sarri et ses hommes se sont déplacés sur la pelouse de Tottenham dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Battus par les Spurs, les Blues sont descendus à la 4e place du tableau. Contre toutes attentes, l’entraineur londonien a exprimé son mécontentement à N’Golo Kanté à la fin de la rencontre.

A en croire les propos de l’entraîneur italien, le champion du monde 2018 a voulu tout résoudre seul après seulement 15 minutes de jeu, mais de la mauvaise manière. « Il a perdu sa position, il a trop attaqué aux alentours de la surface adverse. Et je pense que ce n’est pas l’une de ses meilleures caractéristiques.

Kanté doit rester près de Jorginho, particulièrement quand le ballon est dans l’autre camp. Cela dépend de l’action. Si le ballon est sur la gauche, nous avons Alonso, Hazard, Kovacic et Barkley, donc dans cette situation il doit rester proche de Jorginho », a expliqué Sarri devant les journalistes, avant de match contre le PAOK en Ligue Europa, ce jeudi.

En effet depuis la venue de Jorginho dans l’entrejeu des Blues, le Français est utilisé différemment. Il est légèrement plus avancé vers le camp adverse.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp