Dortmund - Mercato : Achraf Hakimi ne pense plus au Real Madrid

Le BVB veut garder Achraf Hakimi.

En manque de temps de jeu au Real Madrid, Achraf Hakimi a rejoint le Borussia Dortmund l’été dernier dans le cadre d’un prêt de deux ans. Le latéral droit de 20 ans qui se plait bien au BVB ne penserait pas un retour au Real Madrid selon son agent.

Achraf Hakimi a trouvé sa place au Borussia

Pas facile de s’imposer au Real Madrid lorsqu’on fait ses débuts dans le monde du football. Formé au Real Madrid, Achraf Hakimi a rejoint l’équipe première des Merengues en juillet 2017. Evoluant dans le couloir droit, l’international marocain avait du mal à s’imposer face à Carvajal et Odriolzola.

En quête de temps de jeu, il a été prêté au Borussia Dortmund pour deux saisons, soit jusqu’en 2020. Il n’a fallu de rien pour que le défenseur de 20 ans s’impose comme titulaire dans le onze de Lucien Favre. Achraf a inscrit un but et délivré six passes décisives en dix apparitions dont 8 en championnat et 2 en Ligue des Champions.

Fort de ses performances remarquables, les dirigeants Borussens souhaitent lever l’option d’achat afin de le garder définitivement. L’agent du concerné, Alejandro Camaño, estime que son client se sent bien en Bundesliga et ne pense plus à un retour à Bernabeu. « Le Borussia Dortmund est un club incroyable et Achraf se sent comme à la maison.

Il est vraiment bien ici il profite. On verra ce qu'annonce le futur, nous ne pensons pas à Madrid », a-t-il affirmé. Avant de conclure, il a tenu à remercier le BVB qui a bien voulu donner la chance à Achraf. « L'accord n'a pas changé, il n'y a pas eu de conversation avec Madrid. Nous remercions le Borussia pour laisser la possibilité à Achraf d'évoluer au plus haut niveau dans un championnat incroyable qui est la Bundesliga », a-t-il déclaré dans ses propos retranscrits par Besoccer.