Contre toutes attentes, Adrien Rabiot n'a pas débuté le match contre Liverpool mercredi. Selon le journaliste Pierre Nigay ce choix tactique de Thomas Tuchel pourrait pousser le champion du Monde à rejoindre une autre destination en janvier.

Pierre Nigay pas d'accord avec l'absence de Rabiot

Indispensable dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot était sur le banc de touche au coup d'envoi du match contre Liverpool et son attaque de feu. C’est la troisième fois que le Français n'est pas titulaire cette saison, après Marseille et Lille. Son entraineur Thomas Tuchel a décidé de titulariser Marco Verratti et Marquinhos devant sa charnière défensive.

L'absence du joueur formé dans le club francilien dans le onze de départ a suscité beaucoup d’interrogations vu l’ampleur de la rencontre. Pour justifier son choix, l’entraineur allemand a soutenu que le milieu de terrain de 23 ans pourrait être décisif en fin de rencontre.

Un sentiment qui ne trouve pas échos chez tous les passionnés du ballon rond. En effet, Pierre Nigay pense qu’Adrien Rabiot pourrait ne pas prolonger son contrat avec le PSG, lui qui est très convoité par le FC Barcelone et par la Juventus Turin.

« Le coup est très dur pour le jeune milieu de terrain du Paris-Saint-Germain qui va, peut-être, conditionner dans les prochaines semaines ce qui va se passer au niveau de son contrat », a affirmé le journliste français dans ses propos relayés par L'Equipe. Le contrat de l’international français expire en juin prochain.