Stéphane Lannoy s’est exprimé sur le penalty de Liverpool après le tacle d’Angel Di Maria sur Sadio Mané. Le PSG et Liverpool s’affrontaient au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions.
Stéphane Lannoy approuve le choix de Marciniak
Pointé à la 3e place du groupe C avec 5 points, le Paris Saint-Germain a reçu Liverpool dans son antre mercredi soir. Les Franciliens ont frappé très fort dès le coup de sifflet. En effet dès la 13e minute, Juan Bernat a ouvert le score et le brésilien Neymar a inscrit le second but parisien à la 37e minute.
Menant au score, les hommes de Thomas Tuchel ont en partie aidé les Reds à revenir dans le match sur un penalty. En effet peu avant la pause soit à la 44e minute, l’arbitre de ce choc a accordé un penalty aux hommes de Jurgen Klopp à la suite d’un tacle d’Angel Di Maria sur Sadio Mane.
Alors que la décision de Szymon Marciniak est contestée par plusieurs fans, Stéphane Lannoy pense que la décision de l’arbitre polonais est tout à fait judicieuse. L’ancien arbitre international français s’est expliqué sur le plateau de RMC Sport 1. « A vitesse réelle, ça me semble évident.
Au ralenti, on se rend compte que l’objectif du joueur parisien, qui est normalement le ballon, n’est pas atteint. Parce qu’à aucun moment le ballon ne change de trajectoire. Il emporte l’attaquant de Liverpool. Donc, pour moi, le penalty est justifié. C’est une bonne décision », a-t-il lâché.
Lannoy a également affirmé que Marco Verratti qui a écopé d’un carton jaune après son tacle très prononcé sur Joe Gomez à la 24e minute de jeu aurait dû prendre un rouge. « La mission première d’un arbitre est de protéger l’intégrité physique des joueurs. Sur ce cas précis, l’exclusion de Verratti n’aurait pas été usurpée », a précisé le consultant de RMC Sport.