Thomas Tuchel peut se permettre de rêver au prochain tour de la Ligue des Champion après sa victoire contre Liverpool ce mercredi soir (2-1). En effet pour son dernier match de poules contre l’Etoile Rouge de Belgrade, les Parisiens doivent s’imposer pour espérer se qualifier à coup sûr.

Thomas Tuchel se rapproche des 8es de finale

Leader de la Ligue 1 avec 13 victoires en 13 journées, le Paris Saint-Germain a disposé de Livepool ce mercredi soir au Parc des Princes pour le compte de la 5e journée de Ligue des Champions. Grâce à ce succès, Thomas Tuchel et ses hommes remontent à la 2e place du groupe C avec 8 points au compteur.

Le leader Naples compte 9 points, Liverpool 6 points et l’Etoile Rouge 4 points. Pour leur dernier match de poule, le club francilien se déplacera sur la pelouse de la lanterne rouge le 11 décembre prochain. En cas de victoire, les Parisiens assureront leur ticket pour les huitièmes de finale de ladite compétition.

Mais si les Français font match nul en Serbie et que les Reds s’impose à Naples, il va falloir sortir les calculatrices vu que les trois clubs auront chacun neuf points. Et si l’on s’en tient à la règle qui souhaite qu’on regarde les points marqués par chaque équipe au cours des confrontations directes, le PSG pourrait dire adieu à la compétition.

En revanche si Paris perd ou fait un nul et que les Anglais s’inclinent en Italie, Neymar et ses coéquipiers verront les huitièmes de finale.